TOTAL

Au 5e rang sur la scène pétrolière internationale, TOTAL est aussi un groupe gazier de premier plan, engagé dans la recherche et le développement de projets innovants et respectueux de l’environnement.

Présent dans plus de 130 pays, TOTAL exerce ses activités sur toute la chaîne de l’industrie pétrolière : amont : exploration, développement et production de pétrole et de gaz naturel (GNL) et aval : raffinage, distribution, trading et transports maritimes de pétrole brut et de produits pétroliers.

 

Plus qu’une entreprise pétrolière et chimique…

  • La production d’hydrocarbures de Total, 2,38 millions de barils équivalent pétrole par jour, s’appuie sur des réserves prouvées dépassant 10.7 milliards de barils équivalent pétrole. Le Groupe est un leader européen du raffinage et du marketing de produits pétroliers. Il détient des participations dans 24 raffineries et exploite un réseau de près de 16 299 stations-service, principalement en Europe et en Afrique.
  • TOTAL est également un acteur majeur de la chimie.

 

Un groupe multiénergies

Outre une solide expérience dans les filières énergétiques appelées à un fort développement, notamment celle du gaz naturel et de l’électricité, le Groupe est également présent dans les énergies renouvelables : premier ensemblier mondial de systèmes photovoltaïques, il est aussi engagé dans la biomasse  et la production de carburants verts (ETBE).