SAFRAN TRANSMISSION SYSTEMS

Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 45 000 produits livrés dans le monde, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.

Les expertises principales :

Accessory Drive Train pour moteurs d’avion : L’Accessory Drive Train (ADT) est un ensemble mécanique constitué d’une chaîne cinématique de pignons et d’arbres prélevant une partie de l’énergie du moteur pour la transmettre aux équipements essentiels à son fonctionnement (distribution d’huile, carburant et électrique), ainsi qu’au fonctionnement de l’avion.

Relais d’accessoires pour aéronefs : Le relais d’accessoires entraîne les équipements de génération de puissance essentiels au fonctionnement de l’avion ou de l’hélicoptères.

Réducteurs pour moteurs d’avion et hélicoptères : Le réducteur est un module majeur de l’ensemble propulsif intervenant dans la chaîne cinématique entre le générateur de gaz et l’hélice. Il permet de réduire la vitesse de rotation entre la sortie moteur et la réduction principale de l’hélice (Boitier de Transmission Principale), tout en lui transmettant l’ensemble de la puissance mécanique du moteur.

Laisser un commentaire