LA POSTE – DSI DE LA BSCC

Dans un contexte où la révolution numérique impacte les volumes du courrier, la concurrence dans le colis et l’express s’intensifie et réduit les marges, la branche Services-Courrier-Colis (BSCC) du groupe La Poste s’est engagée dans un plan stratégique à horizon 2020, « Ambition 2020», traduisant la volonté de ne pas subir l’évolution de notre environnement économique, et de passer à l’offensive en engageant les mouvements pour préparer la prochaine décennie et entrer toujours plus dans le monde des services.

La Direction des Systèmes d’Information de la BSCC est un acteur majeur de cette transformation pour : Aligner la transformation du SI avec la stratégie du Groupe, dynamiser les offres et services postaux « traditionnels » vers de nouveaux usages grâce au Big Data, et être Leader des services humains de proximité. Pour ce faire, elle est entrée dans un modèle de Delivery plus agile et plus efficace pour réduire le Time to market, avec une architecture réadaptée et le développement des méthodes agiles.

Dans ce contexte, et afin d’assurer la rupture technologique de la révolution digitale, La DSI de la BSCC souhaite faire évoluer sa politique d’apprentissage et propose aux étudiants de nombreuses offres, particulièrement dans le domaine de la conception et du développement.