CLJT la solution Logement des 18-25 ans LOGO

CLJT, la solution logement des 18-25 ans

Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et présente à Paris intra-muros et proche banlieue, le CLJT offre des Hébergements répartis sur 12 établissements, dans le meilleur rapport qualité/prix possible à partir de 385 euros par mois.
Avec près de 90 salariés, être résident au CLJT est plus qu’un logement, c’est aussi un accompagnement quotidien dans toutes les démarches d’insertions sociales et professionnelles et une aide à l’accès au logement autonome.
Pour qui ? pour les jeunes de 18 à 25 ans, garçons ou filles, disposant de ressources faibles ou modestes, sans distinction d’origine ethnique ou de nationalité, de milieux culturel, social ou professionnel divers, dans un juste équilibre entre les différentes catégories hébergées.
Accessibilité aux dispositifs d’aides : Loca-pass et APL pour tous les résidents et possibilité d’aide Mobili-jeune pour les jeunes en alternance avec un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
Comment candidater pour un hébergement?
Pour de plus amples informations sur les foyers CLJT, il convient de consulter le site www.cljt.com rubrique « devenir résidant ».
Il faut
– Remplir la fiche de candidature du site internet
– Joindre les photocopies : pièce d’identité, contrat de travail (CDI, CDD, intérim,…) ou promesse d’embauche ou convention de stage ou certificat de scolarité, contrat d’apprentissage et contrat d’alternance. Joindre les 3 derniers bulletins de salaire (si contrat de travail)
– une photo d’identité
• Par courrier : à l’adresse du foyer concerné. – rubrique « les foyers » du site internet www.cljt.com
• ou déposer votre candidature à l’accueil du foyer choisi et qui vous rapproche de votre lieu de travail ou d’école.