STUDENCY

Depuis plus de 20 ans, le groupe SEA se mobilise pour soutenir la passion des jeunes en offrant un modèle éducatif adapté aux aspirations de chacun, pour concilier efficacement passion et scolarité.

Avec plus de 15 000 sportifs de haut niveau suivis, 35 fédérations et clubs professionnels partenaires et avec plus de 95 % de réussite aux examens (Bac et BTS), SEA est aujourd’hui le leader de la scolarité des sportifs en France.

Pour la rentrée 2019, le groupe SEA a choisi le Chambon-sur-Lignon pour l’implantation de son nouvel établissement dédié à la formation, le CFA Académie des Métiers du Sport. Le groupe SEA propose aujourd’hui un parcours en alternance de niveau BTS pour permettre à chacun de ses pensionnaires de trouver un emploi dans l’univers du sport.

Le groupe SEA bénéficie d’un réseau d’entreprises partenaires très large lié notamment à sa présence dans le monde de l’enseignement et du sport depuis 20 ans : fédérations sportives, clubs sportifs associatifs et professionnels, partenaires institutionnels du sport (banque, assurance, automobile, distribution sportive, évènementiel).

Nous mettons en place des ateliers et des TRE. Dès la première réunion d’information organisée dans l’école, les premiers TRE sont organisés avant même l’inscription définitive de l’élève afin que les alternants puissent être présentés aux entreprises dès le début du mois de mars.