Groupe PRYSMIAN

Le Groupe Prysmian est le leader mondial de l’industrie des câbles et systèmes d’énergie et de télécommunications. Fort d’un chiffre d’affaires d’environ 7,5 milliards d’euros en 2016 et de plus de 19 000 employés dans 50 pays sur 82 sites, le Groupe est solidement implanté sur les marchés de haute technologie et propose la plus vaste gamme de produits, services, technologies et savoir-faire.
Dans le secteur de l’Energie, les activités du Groupe Prysmian couvrent les systèmes et câbles souterrains et sous-marins de transmission d’énergie, les câbles spéciaux pour des applications de nombreux secteurs industriels et les câbles moyenne et basse tension pour l’industrie de la construction, du bâtiment et des infrastructures.
Dans le secteur des Télécoms, le Groupe fabrique des câbles et des accessoires pour l’industrie de la transmission de la voix, de l’image et des données, proposant une gamme complète de fibres optiques, de câbles optiques et cuivre et de systèmes de connectivité.
Le Groupe Prysmian se caractérise également par le fait d’être une société ouverte, société cotée sans actionnaire de contrôle bénéficiant d’une gestion transparente, lui permettant de multiplier sa capacité d’investir et de conserver en permanence son leadership.
Prysmian Câbles et Systèmes France s’est engagé depuis de nombreuses années dans la voie de l’alternance. Nous avons signé au niveau national la Charte de l’apprentissage, véritable engagement de notre part à former des jeunes à nos métiers riches et variés.